Ce jeudi 6 janvier, la compagnie Amelia International réceptionnait à l’aéroport de Ljubljana un ATR72-212 pour ses futures activités de fret.

Une demande croissante du fret en Europe
Ces derniers mois, la crise sanitaire a fortement impacté l’économie internationale en impulsant l’essor du e-commerce et des urgences de réassort.
La conséquence directe : la demande de fret aérien entre les différents aéroports européens est en forte croissance. De nombreuses routes – précédemment desservies par des avions tels que l’ATR 42, le Saab 340, l’Embraer 120, etc. – nécessitent des appareils de capacité supérieure afin de distribuer l’ensemble des marchandises.
Un appareil adapté à toutes les activités de fret
Pour répondre à cette demande, Amelia International (filiale slovène du Groupe français Amelia), propose un avion-cargo ATR72-212. Ce dernier a atterri ce jeudi 6 janvier à l’aéroport de Ljubljana et restera basé dans la capitale slovène. Il s’agit d’un appareil adapté à toutes les activités de fret grâce à un rayon d’action de 1000 nm et une capacité de chargement jusqu’à 8,2 tonnes.
La compagnie travaille déjà avec plusieurs courtiers en fret et entend bien développer rapidement cette nouvelle offre.